La campagne

17:46

Encore une session racontage de vie en vue! HEY! Aujourd'hui, je vais tenter, sans présomption, de vous ouvrir une bribe de ma vie! Comme je vous l'ai déjà dit, j'habite en corrèze, dans le trou du cul de la France, Il y a evidemment pire en perditude , mais je pense qu'on est sur un bon filon déjà.

Donc LA CORREZE !  AAAAH Le folklore, les forêts, les lacs , les vieux qui se pichent à 8h au bar de la place, les jeunes punks, les beaux couchers de soleil, les cèpes, la pêche, la chasse. Le Limousin, boulet de la nouvelle "grande région"  ( c'est sûr entre Bordeaux et Sainte marie Lapanouze il n'y a pas qu'un pas ) mais on est bien content quand on peut y envoyer des touristes pour peu cher .

2014 - Teuf Moustiques

Moi je l'aime cet endroit, par tous ses aspects! que nous nous mettions d'accord, je ne crache pas sur la vie citadine, j'aime aller en ville , visiter, me balader...mais bon, chacun ses goûts, et je ne me verrais pas y habiter, pas après avoir vécu à la campagne.

D'ailleurs, le piège à la campagne, c'est que plus j'y suis , plus je m'y perds, et plus j'ai envie de m'y perdre. mon but ultime étant d'habiter dans un endroit ou je serai seule à habiter, avoir des M² de terrain et des hectares de forêt autour de mon chez moi, c'est pourquoi nous prévoyons de déménager de notre village pour aller vers un village encore plus petit ( exode rural LOLOLOLOL) bref, vous avez dû comprendre.


Bord du Lac de Bort 2013

L'autre côté qui me fait grave mouiller mon slip, c'est le fait de  ( hors conditions meteos) pouvoir faire ce que je veux, où je veux, à moindre frais... Si je veux aller me baigner l'été, c'est à une demi-heure,si je veux aller skier l'hiver, c'est a trois quarts d'heure, si je veux faire la fête, je trouverai un bar pas trop cher, ou je pourrai aller chez quelqu'un ou chez moi jusqu'a tard car je n'ai pas de voisins directs. même si je voulais aller en ville, Clermont Ferrand où Limoges se trouvent à un peu plus d'une heure . Si vous saviez toutes les journée que j'ai passé uniquement au bort de la retenue de Bort-les-Orgues, mon chez moi d'enfance, a boire des bières avec les copines. tout ça, des jours durant, tout l'été, le panard. Ou les petites balades en forêt, a ramasser des champignons ou à marcher sur la pointe des pieds pour pas se faire attaquer par un cerf durant le Brame ( encore un avantage de la campagne: c'est une périoe ou les cerfs sont en chaleur et se font la guerre pour se montrer dominant, on peut donc se poster prudemment sur le bord des routes la nuit pour les observer se bastonner et se bramer à la tronche: super impressionant et relativement flippant. ). J'aime aussi les grandes fêtes comme le 15 août où l'on défile dans des chars que l'on fabrique avec amour et ébriété.

15 août 2015 - Moumousse
Mais, ce n'est pas une question de préférence ville ou campagne tout ça. Comme vous j'imagine, En étant là où ma vie  m'a disposé, j'ai rencontré de fabuleuses personnes, vécu de grands moments de joie, d'émotions... ces moments se sont tous déroulés dans des endroits qui me sont cher aujourd'hui et je ne saurais pas dire pourquoi je suis tant attachée à un " endroit " . Cet article se transforme en tas de mièvrerie qui n'a plus aucun rapport avec le sujet. bordel je ne peux plus écrire passé 2h.

Je vous partage donc des bribes de quotidien Meindyresque par photo interposée.


en espérant que le sujet ne soit pas trop lourd, naze, inutile.Je vous invite à vous rendre par chez moi pour visiter, mes lapins et à me dire ce que vous, vous aimez dans votre Bled?



15 août 2015 Défilé



Ussel, Le bar à Vinyles

Peyrelevade - Coucher de Soleil

2014  - Teuf Moustiques

2014 - Teuf moustiques

2014 - Teuf Moustiques


Sur la route

Home

Home

Home

























You Might Also Like

0 commentaires

Popular Posts

Like us on Facebook

Flickr Images